Cul de Chouette

Logo de la série Kaamelott

Kaamelott

Kaamelott est une série de fantasy médiévale. En premier lieu, il y a eu “Dies iræ”, sorti en  2003. Ce court-métrage, inspiré par la légende arthurienne, est réalisé par Alexandre Astier. Son succès poussera ce dernier a créé plusieurs pilotes pour une série.

Kaamelott est une série de fantasy médiévale. En premier lieu, il y a eu “Dies iræ”, sorti en  2003. Ce court-métrage, inspiré par la légende arthurienne, est réalisé par Alexandre Astier. Son succès poussera ce dernier a créé plusieurs pilotes pour une série.

Ainsi, Kaamelott voit le jour. M6 diffuse 458 épisodes, répartis sur six saisons, entre 2005 et 2009. Après la fin de la série, Alexandre Astier annonce vouloir poursuivre l’intrigue avec une trilogie cinématographique. Le premier volet devait sortir le 25 novembre 2020. Mais, avec le confinement, il a été reporté à une date indéfinie.

Ainsi, Kaamelott voit le jour. M6 diffuse 458 épisodes, répartis sur six saisons, entre 2005 et 2009. Après la fin de la série, Alexandre Astier annonce vouloir poursuivre l’intrigue avec une trilogie cinématographique. Le premier volet est tourné, mais n’a pas encore de date de sortie.

Le cul de chouette dans la série Kaamelott

Le cul de chouette dans Kaamelott

Il faut savoir que le Cul de Chouette est un gag récurent dans les quatre premières saisons. Dans chacune d’elles, il est mentionné au cours d’un épisode. En voici la liste :

Il est à noter que la série donne peu d’éléments sur les règles du Cul de Chouette. Ce sont les fans de la série qui les ont élaborées. C’est pourquoi on peut trouver des différences en fonction des sources. Certains termes ont été repris d’autres jeux mentionnés. 

On en parle sur Twitter

Vous trouverez ici les derniers tweets mentionnant Kaamelott. N’hésitez pas à utiliser le hashtag dédié.

Vous pouvez également suivre le compte officiel de la série Kaamelott. N’hésitez pas à interagir avec lui.

11 hours ago
@meneghettiloic Bonsoir. C'était une Edition limitée, malheureusement désormais épuisée.
3 days ago
10 ans d'attente,
1 an et demi après avoir normalement dû le voir sauf que COVID,
6 mois après tout le monde à éviter les spoils.
@Kaamelott_tweet débarque en Bulgarie.

Joie ! https://t.co/997xiNDCLA
Kaamelott_tweet photo
4 days ago
Le film @Kaamelott_tweet est l’un des 10 succès ciné français de l’année 2021 en lice pour le Trophée du Public @TF1 aux Trophées du @lefilmfrancais
Pour voter c'est ici https://t.co/o86d8PSRyC
@AAstierOff
@SNDfilms https://t.co/SWPz25fz24
Kaamelott_tweet photo
5 days ago
@Ragnar62co @glenfinan Toutes les éditions disponibles incluent le commentaire audio.
6 days ago
Depuis hier, c'est la saison des soldes. https://t.co/MPFj8NeQAv propose une sélection de la Collection officielle à -20% et -30% dans la limite des stocks disponibles bien sûr, vous voilà prévenus. https://t.co/DRUbl0XYih Kaamelott_tweet photo
1 week ago
@K_HELVA @AAstierOff Le film proposé en salles et en vidéo est rigoureusement le même.

Comment regarder Kaamelott ?

Originellement diffusée sur M6, la série est régulièrement rediffusée sur les chaînes du groupe.  Actuellement, Paris Première la diffuse 7 jours sur 7.  Plus précisément, du lundi au au vendredi à 10h, le samedi à 13h20 et le dimanche à 14h20. De plus, des épisodes passent sur la chaîne 6ter, le lundi soir, et sur W9, le samedi et le dimanche vers 17h30.

De plus, vous pouvez regarder les quatre premières saisons en ligne gratuitement et légalement. En effet, le Groupe M6 a une plateforme de streaming où il rediffuse ses programmes : 6play. Son catalogue contient tous les épisodes du Livre I au Livre IV.

Enfin, si vous avez de l’argent à dépenser, sachez qu’un coffret intégral de la série est disponible en DVD et en Blu-ray. Son prix varie entre 80 et 100 euros.