Avancement du projet
Le projet
En premier lieu, ce projet « Cul de Chouette » est le fruit d’une formation en Webdesign. En effet, je fais partie de la première promotion ayant suivie cette formation à l’Afpa de Cambrai. Pour mon évaluation, je dois produire un site « fil rouge » à présenter devant un jury. De plus, je débute en JavaScript. Par conséquent, j’ai choisi de créer ce jeu avec ce langage pour m’entraîner. Dans ma quête du Graal, j’ai bénéficié du soutien de mon formateur et de mes camarades, tous fans de la série Kaamelott.
Version actuelle : 1.1
Version 1.0
Pour commencer, j’ai fait une première version comprenant les bases du jeu : lancer les dés, identifier la combinaison réalisée, calculer le score, etc. Cette version se joue seul avec des règles adaptées.
Tâches effectuées
- Créer les images (dés et logo)
- Construire la structure de la page en HTML
- Générer le lancer des dés
- Coder la fonction pour identifier les combinaisons réussies
- Implémenter le calcul des points et du score
- Intégrer les différentes phases de paris
- Programmer la fin de la partie, le rang et la note
- Intégrer une fin secrète
- Animer les dés
- Améliorer l'aspect graphique avec le CSS
- Corriger les bugs identifiés
- Valider la fonctionnalité de la version
- Mettre en ligne
Statut : En ligne
Version 2.0
Ensuite, je compte faire une version à plusieurs. Le joueur y incarnera Perceval. Ce dernier affrontera Karadoc et le Tavernier. Cependant, ces derniers seront gérés par des bots.
Tâches effectuées
- Finir la version 1.0
Tâches à faire
- Créer les images (personnages)
- Créer la maquette
- Retravailler la structure du HTML
- Coder le changement de joueurs
- Programmer les bots
- Intégrer de nouvelles règles (Contre-Sirop, Soufflette...)
Statut : En cours d’élaboration
Version 3.0
Enfin, l’aboutissement ultime de ce projet serait une version où les internautes peuvent s’affronter en ligne. Le chemin sera long. Mais, la patience est un plat qui se mange sans sauce.
Tâches à faire
- Finir la version 2.0
Statut : En attente
Me contacter au sujet du projet
Une idée pour améliorer le jeu ou un bug à signaler ? Vous pouvez me contacter avec formulaire. De plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site personnel.